Actualités

Nous vous proposons ci-dessous un nouveau bilan hebdomadaire des marchés de la semaine passée. Bonne lecture.

EN TETE PPC 2 NEWSLETTER ACTU FINANCIERES

NUMERO 1 IMAGE SIB

Les Bourses Mondiales proches de leur niveau de fin février 2020

La course contre la montre pour trouver un remède contre le coronavirus continue d’agiter les marchés.

Après l’annonce la semaine dernière par l’alliance Pfizer/BioNtech de l’efficacité de leur vaccin à 90 %, la société de biotechnologie américaine Moderna a déclaré lundi 16 novembre que le sien était efficace à 94,5 % et prévoit de demander une autorisation de mise sur le marché dans les prochaines semaines.

À New-York, le Dow Jones a clôturé en baisse en fin de semaine toujours sous la crainte de l'expansion du virus et des restrictions sanitaires. Malgré ce repli, l’indice américain a quasiment effacé cette semaine les pertes subies depuis le déclenchement de l'épidémie et se retrouve proche de son niveau de février.

Le risque sanitaire reste toujours présent :

L'épidémie est en phase exponentielle aux États-Unis avec quelque 200 000 nouveaux cas et 2 000 décès enregistrés mercredi dernier, un seuil qui n'avait plus été franchi depuis des mois.

Dans ces conditions, les américains sont invités à s'abstenir de voyager le 26 novembre pour « Thanksgiving », la plus grande fête familiale des Etats-Unis, à l'occasion de laquelle des records de fréquentation sont traditionnellement battus dans les aéroports et sur les routes.

 

NUMERO 2 IMAGE SIB

Point sur le fonds Panorama Patrimoine (1)

Au cours de la semaine, nous avons augmenté notre exposition aux petites et moyennes capitalisations en Europe (+1,5%) et aux USA (+1,2%) tandis que nous avons temporairement réduit notre position sur les sociétés aurifères (-0,8%).

Par ailleurs, la volatilité sur les marchés nous a également permis d’alléger une partie de nos couvertures sur le secteur de l’énergie US lors d'une phase de correction (+0,8%). Sur la semaine, le fonds a bénéficié en particulier de la bonne tenue des marchés chinois et émergents ainsi que des positions sur le crédit européen.

Ainsi, l’exposition aux actions s’affiche désormais à 27,1% au 20/11/2020, traduisant le biais plus positif de la gestion suite à l’amélioration des perspectives macroéconomiques.

 - Rédigé par Vincent BARBIER, gérant Proximité Partenaires Conseils.

DISCLAIMER

(1) Pour une information complète sur la stratégie du support et l’ensemble des frais et risques, nous vous remercions de prendre connaissance du DICI disponible en suivant les liens (survol sur le nom des fonds), et sur simple demande auprès de notre siège. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. 

Les informations contenues dans cette newsletter sont arrêtées en date du 23/11/2020 et ne sont donc pas valables dans le temps.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez un conseiller.

FORMULAIRE DE CONTACT