Actualités

Nous vous proposons ci-dessous un nouveau bilan hebdomadaire des marchés de la semaine passée. Bonne lecture.

EN TETE PPC 2 NEWSLETTER ACTU FINANCIERES

NUMERO 1 IMAGE SIB

La crainte d'une seconde vague fait reculer les marchés

Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 se sont repliés respectivement de 5% et 4,5%.
Les nouvelles restrictions liées à l’aggravation du nombre de cas de la Covid-19 inquiètent les entreprises notamment en France dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Aux US après l'intervention de Jérôme Powell , président de la Réserve Fédérale, un plan de relance de 2200 milliards de dollars a été proposé par les démocrates et pourrait être voté cette semaine, cela n’a pour le moment pas suffi à remonter le moral des investisseurs.

 

NUMERO 2 IMAGE SIB

Point sur nos fonds

Notre campagne sur le support Proximite Evolution Octobre 2020 se clôture cette semaine et le montant réservé sera atteint.

Nous avons profité de la récente baisse des marchés pour nous positionner sur un nouveau support en cours d’agrément AMF. Ce nouveau fonds sera proposé à nos clients au cours du mois d’octobre.

La campagne sur le fonds Proximité Horizon Pétrole Mai 2020 au marché secondaire se poursuit et connaît un franc succès notamment, toute chose étant égale par ailleurs, grâce à sa barrière de rappelle à deux ans qui continue de faire preuve de résilience.

Enfin, sur notre fonds dédié Panorama Patrimoine, la gérance a souhaité une prise de profits sur la dette italienne dont les valorisations ont atteint les objectifs suite aux résultats bénéfiques des élections régionales.

Le fonds a réduit ses positions sur les devises (vente de l’intégralité de la position sur le Peso Mexicain contre le dollar US et réduction de moitié de la position EUR/USD) face à un risque d’appréciation du dollar US comme valeur de refuge.

Par ailleurs, les risques d’accroissement des mesures sanitaires et de confinement ont incité à réduire significativement les positions sur la dette émergente dont la rémunération est insuffisante face aux risques croissants.

Ce matin, le fonds se repositionne à l’achat sur le Peso Mexicain, la parité étant revenue sur nos points d’entrée du début de l’été.

 - Rédigé par Vincent BARBIER, gérant Proximité Partenaires Conseils.

DISCLAIMER

Pour une information complète sur la stratégie du support et l’ensemble des frais et risques, nous vous remercions de prendre connaissance du DICI disponible en suivant les liens (survol sur le nom des fonds), et sur simple demande auprès de notre siège. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. 

Les informations contenues dans cette newsletter sont arrêtées en date du 28/09/2020 et ne sont donc pas valables dans le temps.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez un conseiller.

FORMULAIRE DE CONTACT