Actualités

Nous vous proposons ci-dessous un nouveau bilan hebdomadaire des marchés de la semaine passée. Bonne lecture.

EN TETE PPC 2 NEWSLETTER ACTU FINANCIERES

NUMERO 1 IMAGE SIB

Le président américain Trump en métronome des marchés

L’annonce du diagnostic positif de Donald Trump à la Covid-19 a fait trembler les indices boursiers mondiaux en début de séance vendredi dernier, avant qu’ils ne se rétablissent en cours de séance.

Cette réaction est un signe qui témoigne des inquiétudes liées à l’élection présidentielle nord-américaine.

Joe Biden est aujourd’hui favori, mais le choc de la soirée électorale du mardi 29 septembre au soir est encore vif dans tous les esprits.

Qualifié par les médias comme "le pire débat de l’histoire" sans aucune trame de fond, le match nul profite à Joe Biden qui continue de faire la course en tête avec 7 points d’avance dans les sondages.

Les scores des deux candidats pourraient néanmoins ressortir extrêmement serrés avec un scénario redouté par les marchés : celui de la contestation du résultat de l’élection qui pourrait plonger le pays de l’oncle Sam dans l’incertitude pour plusieurs jours voire plusieurs semaines ouvrant la voie à une instabilité politique et commerciale.

 

NUMERO 2 IMAGE SIB

Le Brexit

Concernant le Brexit, Michel Barnier, négociateur en chef pour l'Union Européenne, constate des progrès dans les dernières discussions entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne, mais affirme que beaucoup de problèmes resteraient en suspens.

Les discussions commerciales entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni se poursuivront à Londres cette semaine et à Bruxelles la semaine prochaine.

La chancelière allemande Angela Merkel, quant à elle, a déclaré qu'aucun progrès majeur n'était ressorti des négociations entre l'Union Européenne et la Grande-Bretagne, mais qu'elle restait confiante sur la conclusion d'un accord avant la fin de l'année.

 

NUMERO 3 IMAGE SIB

Point sur le fonds Panorama Patrimoine (1)

Alors que les précédentes semaines ont incité à plus de prudence, le portefeuille est resté globalement stable au cours de la semaine.

Le fonds a profité de la correction des derniers jours sur le Peso Mexicain pour remettre en place la position sur la devise, dont la valorisation demeure particulièrement attractive sur les cours actuels.

Au 30/09/2020, la performance sur 1 an glissant du fonds s’inscrit à +0,72%*.

*Performance en date du 30/09/2020. Performance brute de frais de contrat.

 - Rédigé par Vincent BARBIER, gérant Proximité Partenaires Conseils.

DISCLAIMER

(1) Pour une information complète sur la stratégie du support et l’ensemble des frais et risques, nous vous remercions de prendre connaissance du DICI disponible en suivant les liens (survol sur le nom des fonds), et sur simple demande auprès de notre siège. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. 

Les informations contenues dans cette newsletter sont arrêtées en date du 05/10/2020 et ne sont donc pas valables dans le temps.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez un conseiller.

FORMULAIRE DE CONTACT