Les membres du groupement

Interview du 01-08-2018
Ludovic Lavigne, gérant de Zecoa Courtage
SARL ZECOA COURTAGE
RCS ORLÉANS N° 793848177
ORIAS N° 130 078 25
COURTAGE EN ASSURANCES CAT.B
CONSEIL EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS

LAETITIA BATAILLON

ZECOA Courtage, le spécialiste de l'assurance de personne

Après un parcours nourri par l’esprit commercial et d’entrepreneuriat, les années d’expériences dans le domaine de la vente et négociation ont consolidé mon savoir-faire en stratégie commerciale, en création et en reprise d'entreprise.

Ma recherche d’un métier combinant technicité et relations humaines m’a ensuite mené vers le courtage.

C'est le 31 mai 2013 que je prends le grand virage, par la création de la société ZECOA courtage spécialisée dans l’assurance de personne.

Avec un agrément Orias depuis 2014, j’apprends en continue par les compagnies avec lesquelles je travaille. Je développe une expertise sur tout ce qui constitue les dossiers d’assurance de personnes dans les entreprises. Ma méthode de vente est construite pour répondre aux attentes des dirigeants qui constituent mon réseau.

Fort de mes expériences précédentes, je me spécialise aujourd’hui sur la cible des dirigeants. C’est une réussite qui se concrétise auprès des univers de la distribution alimentaire, de la distribution spécialisée ; ou encore dans des contextes de recherche de croissance ou d’optimisation en lien avec l’agriculture, l’agro-alimentaire et les services.

Le cabinet Zecoa Courtage

Zecoa Courtage est un cabinet avec comme client majoritaire les professionnels (à 80%), le reste sont des particuliers.

Mon champ d’action est l’épargne, la santé, la prévoyance et l’emprunteur.

Rejoindre le Groupement Proximité, pourquoi ?

Après une première étape pour construire mon réseau, mon offre et mes méthodes commerciales, j’ai l’ambition de développer ZECOA Courtage dans les cinq prochaines années. Cela en menant un plan d'action en quatre temps :

  1. Le développement de ma cible client dirigeants d’industries, plus particulièrement en développant l’activité de gestion de patrimoine
  2. L’amélioration de mes conditions d’achats auprès des compagnies.
  3. Conforter quotidiennement mon expertise en échangeant et en travaillant avec des confrères sur des dossiers complexes ou ambitieux.
  4. Structurer la gestion du back office pour pouvoir se concentrer sur la croissance de l’activité : nouveaux clients, acquisitions.

Rejoindre le groupement permettra de mutualiser nos compétences pour remplir ces objectifs.

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