Xavier Oudin, gérant de Bouclier Courtage
RCS TOURS N° 838908960
ORIAS N° 180 034 37
COURTAGE EN ASSURANCES CAT.B
Le parcours de Xavier Oudin
Après des études de commerce, j’ai démarré ma carrière comme conseiller financier au réseau AGF Finance Conseil.
J’ai pu apprendre à travailler mon réseau, développer la recommandation et ne pas avoir peur du téléphone : une expérience qui forge !
Et qui plus est cela m’a propulsé ensuite dans le milieu du courtage et de l’assurance collective : tout d’abord à la mutualité SMBTP, puis chez April, sur tout l’ouest de la France. J’ai vécu la fin des accords de branche et l’ANI : mes plus belles années commerciales !
Dernièrement j’avais intégré le groupe COVEA, en tant qu’inspecteur régional. Les aléas de la vie m’ont poussé un peu malgré moi à démarrer ma carrière d’indépendant plus tôt que je l’avais prévu ! Mais le projet d’entreprendre me travaillait déjà depuis plusieurs années.
J’ai rejoint une association internationale JCI (Junior Chamber International) en 2011, association qui forme les jeunes à la prise de responsabilité et au leadership en réalisant des actions impactantes sur nos territoires : agir pour l’emploi, développer l’économie, préserver la planète etc...
Membre puis directeur d’un groupe de travail de 5 personnes, j’ai ensuite enchaîné les postes de Formateur, puis Mentor. Aujourd’hui je suis Vice-Président de l’antenne tourangelle et j’anime un groupe d’une cinquantaine de personnes, tous Cadres, Avocats, Notaires, Experts comptables ou chefs d’entreprise et un réseau de 600 anciens membres.
J’aime la compétition, et pratique depuis 15 ans le tennis de table, classé 10 et joue en départemental et parfois en régional. J’ai 33 ans, je vis à Tours, en union libre et je n'ai pas encore d’enfants.
Bouclier Courtage, un expert en assurance sur-mesure
J’ai fondé le cabinet Bouclier Courtage, en statut EURL, en tant que gérant majoritaire. Je souhaite me développer sur le marché des entreprises, en me spécialisant en assurance de personnes et en cyber risque. Ce dernier est le deuxième risque le plus craint par les entreprises, qui sont pourtant encore peu couvertes sur le sujet. Cela passe par la protection des données, le piratage, le phishing, les détournements, et la protection de la e-reputation.
Passionné par les nouvelles technologies, j’ai rejoint la place du digital la plus importante de Tours : le HQ. J’évolue avec 100 startups dédiées au digital ou métiers connexes que je côtoie au quotidien.
Je connaissais Vincent Barbier et ses équipes pour avoir travaillé pendant plusieurs années avec eux. J’ai pu observer leur professionnalisme, leur exigence, les talents commerciaux de l’équipe mais aussi les valeurs que nous pouvons partager.
Quand Vincent m’a parlé du Groupement et de sa dimension régionale et à taille humaine, j’ai tout de suite adhéré. Le fait de se regrouper pour partager des expériences et des compétences me semblent être une bonne stratégie. La mutualisation des moyens et l’alliance apportée permettra, je suis sûr, d’assoir les conditions négociées auprès des compagnies.
Un sage disait : « seul on est pas grand-chose, mais ensemble des utopies peuvent devenir des réalités »
Dans les startingblocks depuis plusieurs mois, j’ai hâte de démarrer, de participer aux réunions et de contribuer aux performances collectives. J’ai beaucoup de chose encore à apprendre, je suis curieux et j’espère aussi pouvoir partager des bonnes pratiques, ce qui peut améliorer le quotidien de chacun.